Partager

News

Nouveautés du serveur

Voici les dernières news générées à partir de la board :

(19 pages)

AfterWoD

Par Jonathan le sam. 27 oct. 2012 23:53:12 CEST

La fin de WoD est proche et les messages des joueurs exprimant leur tristesse ou nous disant adieu se sont multipliés, sachez qu'il n'y a pas de raison à cela nous allons essayer de faire en sorte que la fin du serveur se fasse en douceur, que la communauté reste connectée et éventuellement commencer une nouvelle aventure tous ensemble.

Voici un petit texte qui retrace un peu l'évolution de WoD, son histoire est très longue et la réécrire correctement en si peu de temps serait un peu ambitieux. Je vais également vous parler du futur de WoD et vous faire part de quelques statistiques sur notre serveur.


Histoire de WoD


Au début le serveur a été lancé admin de 12 ans et était serveur hébergé sur un PC de bureau qui restait allumé. La capitale était dans les nuages, pour ceux d'entre vous qui était déjà là à cette époque, la musique de Gonryun ne devrait pas sonner de la même manière. J'avais harcelé Darkifrit jusqu'à ce qu'il me laisse entrer dans le staff (septembre 2007) et j'avais un compte joueur sur lequel j'essayais de faire monter le level du mon unique personnage.

Une certaine GM s'appelait Snow, elle a repris l'hébergement du serveur et n'as pas hésité à le prendre en otage (oui, le fermer) jusqu'à ce qu'un nouvelle guilde parte car ils détérioraient l'ambiance (une heure de gloire où l'ont dépassaient les 40 connectés) le but était de sauver l'image de notre serveur.

Elle a annoncé qu'on changeaient de capitale le 17 février 2008 pour Ayothaya elle le restera jusqu'à ce qu'on passe à Zhakastia.

20 juillet 2008 : lancement de la v2 et de la nouvelle board. Darkifrit a en même temps lancé le bug report et annoncé qu'on développait le site web.

07 août 2008 : on a un serveur dédié !.

1 septembre 2008 : WoD a 1 an ! En relisant ce post, je me dis qu'il n'est plus que jamais d'actualité, voici une citation de notre très cher Zunkel en réponse à Soul Eater (plus connu maintenant sous le nom de Poseidon) :

Zunkel, le  :

Les seuls problèmes que l'on pourrait avoir seront avec les racines du jeu, à savoir Gravity. Je ne pense pas qu'une autre raison puisse fermer le serveur.


Juin 2009, on recrute un guard, par la suite Poseidon nous rejoindra et sera promu administrateur pour toute la partie In Game. Peu après, nous avons également fusionné avec Guilds of Dead, un serveur high rate, tout était commun sauf le map-server.

A la fermeture de GoD, WoD est resté sur le même dédié qu'une âme généreuse a continué à payer.

Après il y a eu la v4 et l'arrivée des classes 3.

Récemment, un gros serveur a fermé et le nombre de connectés sur WoD a doublé en un week-end, Gravity Europe a entendu parlé de nous et après un négociation avec son directeur, nous avons décidé de fermer le serveur.



Communauté

Ce qui a toujours fait la force de ce serveur, c'est sa communauté, nous n'avions jamais eu beaucoup de joueurs mais ils étaient très impliqués et motivés. Même lorsque nous n'avions plus de dédié et après des mois sans serveurs de jeu, les joueurs restaient actifs sur la board en attendant qu'on ouvre à nouveau. Certains sont entrés dans le staff comme comme par exemple Lin Yao qui a passé des heures à écrire des guides pour les quêtes ou encore Poseidon qui a donné du peu de son temps libre pour corriger des bugs.

Je sais que parmi notre communauté, certains ont traversé la France pour aller manger un moelleux au chocolat chez d'autres joueurs, que d'autres vivent ensemble après que l'un ai quitté son pays, nous étions 5 du serveur à avoir passé des vacances ensemble en montagne et j'ai même récemment croisé une de nos fidèle joueuse en sortant de l'école...

Sans WoD, la vie de certains serait sans doute bien différente, nos joueurs ne sont pas là pour déplacer des tas de pixels et les faire monter de niveaux, il y a même des anciens qui reviennent en sachant que le serveur fermera d'ici peu.

WoD, c'est surtout aussi communauté soudée et M. Stéphane BONAZZA nous a prévenu que la fermeture serait difficile, c'est pour ça qu'il nous a laissé une semaine pour le faire correctement.

Le nombre de connectés n'a jamais été très élevé mais a doublé le week-end dernier, le record de connecté à été dépassé avec plus de 100 personnages.

image jointe


AfterWoD

La fermeture du serveur va sûrement casser les habitudes de beaucoup d'entre nous, tout d'abord pour éviter que vous actualisiez une page 404 tous les matins en vous levant, un ensemble de forums seront mis en place une fois cette board fermée. Je pense que nous allons également garder un canal IRC.

Le but du projet AfterWoD (ne me demandez pas pourquoi tous nos projet ont un nom pourri avec un mot anglais et WoD) est de trouver quelque chose pour remplacer le serveur, légal et qui ne porte préjudice à personne, c'est le début d'une nouvelle aventure et vous êtes tous invités à l'écrire et la vivre avec nous.

Nous définirons ensemble le cahier des charge de ce projet afin de trouver la solution qui convienne le mieux à la communauté, nous pourrions par exemple aller sur le serveur officiel ou encore créer notre ville sur Minecraft.


Quelques statistiques

En 5 ans, malgré le faible nombre de joueurs actifs, à l'heure où j'écris ce sujet, plus de 4 955 comptes ont été créés avec 4 259 adresses e-mail différentes, il y a 8529 personnages différents et la quantité de zenys qu'ils possèdent sur eux se chiffre à 6 315 823 689. Les personnages ayant le plus de zenys sur eux sont Alesana (810 953 271) suivi de Soul Eater (254 755 711).


Il y a eu plus de 306 guildes crées et 1 363 animaux de compagnie. Depuis le 18/05/2009, beaucoup d'étourdis se sont trompés de mot de passe totalisant 18 775 tentatives de connexion dont voici le top 25 :

Spoiler (survolez pour afficher)

terminaju       354
eviljhun        313
shiva           302
solink2         294
Pancho          292
Jean14          253
Geekme          241
Girld           198
ptite           196
volgrim         187
swords          184
nico69          181
solink          171
priest44521101  169
Odin            169
Darkifrit       166
linkobscure1    158
linkobscure     157
SoulEater       154
massi-juve      153
Kenshin77       138
cakmak          126
melomaniak      125
Norbert         123
Sprits          121

24 commentaires (topic 1302 )

Fermeture du serveur

Par Darkifrit le mar. 23 oct. 2012 00:33:52 CEST

Suite à la mise en demeure de Gravity Europe SAS, nous mettons fins à nos activités et fermons notre serveur.

Durant ses cinq dernières années j'ai pu prendre plaisir a développer ce projet auquel nous avions encore tellement d'idées. Au nom de l'équipe je peux dire que nous avons pu évoluer avec lui, qu'il nous a appris énormément aussi bien techniquement qu'humainement. Je suis heureux d'avoir pu y rencontrer de véritables amis et vous remercierai jamais assez pour votre soutien.

Nous tenons à profiter de notre expérience pour vous sensibiliser sur le caractère illégal des serveurs privés, qu'ils peuvent non seulement fermer à tout moment, mais que vous prenez le risque de poursuites judiciaires aussi bien en tant qu'administrateur que joueur et ne pouvons que vous recommander d'aller sur le serveur officiel (www.ragnarokeurope.com) si vous tenez à jouer en toute tranquillité.

Nous vous laissons la fin de la semaine afin de profiter encore un peu du serveur et de la communauté.

48 commentaires (topic 1298 )

Petit upgrade du système de compta des votes !

Par Darkifrit le jeu. 13 sept. 2012 13:49:34 CEST

J'ai rapidement continué d'implémenter une mise à jour du système de comptabilisation des votes de ROTOPSERV.

Cette mise à jour a pour but d'ajouter les votes du mois en cours au total des votes et (bientôt) de vous permettre de les utiliser IG, sans attendre la fin du mois.

Sommairement, l'idée est de vous faire crédit des points du mois en cours sur le total des points cumulés, bien que la comptabilisation du total reste en fin de mois.
Notez aussi que pour le moment vous devez avoir eu au moins une comptabilisation du total avant de pouvoir bénéficier de ce système de crédit.

Voici un exemple de fonctionnement :
  • Le total de vos votes comptabilisés est de 60 points (donc sans tenir compte du mois en cours)
  • Vous avez voter 42 fois depuis le début de ce mois

Nous vous faisons crédit de ces 42 points à votre total lors de votre échange, c'est donc comme si vous aviez 102 points !
Si vous échangez vos point contre un objet, ceux-ci serons retirés de votre solde total.

Dans le cas où vous acheter un objet d'une valeur de 100 points, vous aurez donc un solde réel de -40 points (60 - 100), bien que nous vous afficherons la valeur avec le crédit en cours (-40 + 42).

À la fin du mois, votre solde sera, comme d'habitude, crédité de vos vote du mois soit en l'occurence : -40 + 42 = 2 dans le cas où vous n'auriez plus voté entre temps.

Ce système sera transparent à l'utilisation, mais il se peut que vos votes des 5 dernières minutes (grand maximum) ne soient pas tout de suite pris en compte.

3 commentaires (topic 1255 )

Maintenance Dimanche 09/09/12 vers 9:30 (UTC+0200)

Par Darkifrit le sam. 08 sept. 2012 18:13:34 CEST

Nous allons procéder a une maintenance système entrainant principalement le down des serveur de jeux, de la board, de quelques fonctionnalités du site.
Elle a pour but primaire de déplacer les bases de données vers une autre partition mais nous en profiterons aussi pour mettre le système à jour ainsi que les serveurs de jeu. L'opération devrait durer entre 20 et 40 minutes.

1 commentaire (topic 1247 )

Infos sur la mise à jour serveur du 21/08/2012

Par Darkifrit le mar. 21 août 2012 09:12:10 CEST

Une grosse mise à jour serveur à eu lieu cette nuit, elle corrige notamment le problème de NPC et de cache d'Izlude et prépare de nouvelles classes, homuncules, maps...

Ce qui n'est pas encore accéssible devrait l'être au fil des mises à jour client, que j'espère pouvoir sortir avant la fin du mois étant synonyme d'une reprise de cours intensive.

Dans un soucis de compatibilité, nous avons également dû renommer quelques personnages ayant un homonyme... Il n'est maintenant plus possible de reprendre le même pseudo en y changeant la casse ou des accents.

Bien que vous ne soyez pas directement concernés, il est important de noter que nous avons entièrement revu la gestion des versions des serveurs de jeux ainsi qu'une grosse partie de nos changements, il y a encore quelques soucis à régler et discussions sur la façon de gérer nos custom ainsi que les traductions des NPC qui ne sont plus toutes très à jour.

N'hésitez surtout pas à nous faire part de tout problème technique sur le forum Support Technique ou directement sur notre Bug Report.

Aucun commentaire (topic 1206 )

(19 pages)